"Vampire Knight", 2 mangas qui font froid dans le dos !

écrits par Matsuri Hino et Ayuna Fujisaki, "Coeur de glace" et " Le piège noir" (les  2 tomes de Vampire Night) sont faits pour les mordus d'histoires fantastiques ou fans du manga original. Vampire Knight est à la base un manga de Matsuri Hino paru en 2004, puis adapté en version animée en 2008. [caption id="attachment_2677" align="alignright" width="156"]            Tome 1[/caption] Théâtre de destins tragiques et de passions dévastatrices, l'Académie Cross est aussi mystérieuse que les créatures des ténèbres qu'elle accueille... Vampire Knight dévoile les secrets de ces êtres de la nuit et ce qui se passe avant les événements présentés dans le célèbre manga de Matsuri Hino. Le premier tome paru en 2008 se compose de deux nouvelles, dont la plus importante est "Coeur de Glace". L'héroïne Fûka Kisaragi, jeune fille faisant partie de la Day Class ( Classe de jour) , va pénétrer dans le pavillon de la nuit lors de la Saint Xocolatl pour voir Kaname Kuran. C'est en brisant une règle que tout commence... La deuxième petite histoire s'intitule "L'instant crucial". Elle nous dévoile un passage du sombre passé de Zero Kiryu encore inconnu par les lecteurs du manga. "Cœur de glace" nous plonge dans l'univers sombre et vampirique de Matsuri Hino avant les événements présentés dans le célèbre manga, et son tome 2 "Le piège noir" nous réserve d'autre surprises... [caption id="attachment_2701" align="alignleft" width="161"]              Tome 2[/caption] Dans la première nouvelle intitulé "Nuit magique", le bal de  l'Académie Cross est l'événement le plus important de l'année,  mais comment les élèves se préparent-ils à vivre ce moment  incontournable? La deuxième nouvelle intitulée "Le piège noir"  raconte que des cas de vampirismes mettent en émoi le  monde du spectacle et que les élèves de la Night Class  (Classe de nuit) participent à un reportage photo... Paru en 2008, ce tome 2, aussi composé de deux nouvelles qui  sont la suite du tome 1, nous permet de mieux connaître les  personnages du célèbre manga et les intrigues amoureuses qui  rythment leur quotidien.

Lottie FLALMENT