Schuman en Espagne !

Du 8  au 13 avril,  les classes de première et terminale L, première S et première Pro sont parties en voyage scolaire en Andalousie. A leur arrivée,  les élèves ont été accueillis par groupe de trois. Quelques mois après le voyage, le JDL revient sur leur ressenti concernant les familles d'accueil.?

En général,  les élèves ont été très satisfaits de leur familles. Ils les ont trouvées très chaleureuses, souriantes et sympathiques. La plupart des familles ont fait des plats typiques espagnols tels que les tortillas, les paellas, les bravas... Quelques uns sont même restés en contact avec leurs familles. Cependant très peu d'élèves ont apprécié les sandwichs donnés pour les pique-niques, selon eux pas assez garnis ou pas à leur goût.

Les élèves nous ont aussi fait partager quelques anecdotes vécues dans leurs familles d'accueil. En voici donc quelques-unes.

"Un soir, notre famille nous a conduit au Macdo du coin. Puis elle nous fait participer à un cours de danse espagnole : le flamenco. C'était cool!"

"Dans la chambre des parents, le nom de leur fils Raoul était écrit partout sur les murs. C'était grave étrange et drôle à la fois"

" Quand on n'aimait pas la nourriture qu'ils nous donnaient, on refilait tout au chien."

" A un moment, on n'avait plus de papier dans nos toilettes, donc on est allé en chercher en cachette dans les toilettes de notre famille."

" Un soir, le fils de notre famille d'accueil nous a maquillé. C'était horrible et hilarant à la fois. Il nous mettait du mascara et du rouge à lèvres partout."

Après avoir questionné les élèves, le JDL a pu constater qu'ils avaient passé un incroyable voyage en compagnie de leurs familles d'accueil et qu'ils renouvelleraient cette expérience avec plaisir.

Sarah HASHMI et Carla SFEZ